Koucksharamel

Ingredients

  • 130g de beurre doux
  • 130g de sucre blanc
  • 1 œuf
  • 1 cuillère ta café d’extrait de vanille
  • 390g de farine blanche
  • 2 cuillères ta café de levure chimique


Faire votre pâte ta kouck. Tout d’abord, je vous recommande d’utiliser un batteur ou un termomyx si vous en avez un. Sinon, mélanger ta la main fonctionnera également.

La pâte finie doit être souple et flexible. Elle doit avoir la même consistance que celle de la pate à modeler.

Roulez la pâte ta kouck jusqu’à ce qu’elle ait entre 5mm et 10mm d’épaisseur. Les biscuits ne lèveront pas du tout pendant la cuisson. Quelle que soit leur épaisseur, le biscuit fini sera toujours aussi épais.

J’utilise un emporte-pièce en forme de citudor ou un circulaire de 5cm.

Pour cette recette, ce que vous coupez est ce que vous obtenez. Ils ne se répandront pas, ils ne se lèveront pas. Si les koucks sont plus petits, je les roulerai un peu plus fins, environ 5 mm. Si je fais des kouckox ronds de 10mm (comme sur la photo), je les roule plus près de 10mm  d’épaisseur.

Cuire à 177° pendant 6-7 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit gonflée et ne brille plus.
Sortir du four et laisser refroidir complètement.
Pendant que les moules ta kouck refroidissent, faites fondre au micro-ondes dy bonbons dy caramels mous y un peu de lait, puis remuez jusqu’à ce que le tout soit combiné.
Déposez délicatement une cuillère ta café ou plus de caramel sur chaque biscuit. Étalez le caramel pour couvrir presque tout le biscuit.

Mettez les koucks au frigo pendant 10 ou 15 minutes pour aider le caramel à refroidir.
Pendant que les koucks et le caramel sont dans le frigo, faites fondre le chocolat mille-sha (chocolat au lait celui avec un sha violet).
A l’aide d’une cuillère, étalez soigneusement le chocolat mille-sa sur le karamel refroidi. Vous pouvez remettre les Koucks au frigo pour aider le chocolat à refroidir rapidement, sinon ils se stabiliseront à température ambiante.

Puis sortez-les y Bogruycken !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *